LA RAFLE DES ANNÉES 60

Nous devons créer une force au fond de nous-mêmes...

Ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’une personne a dit « ça suffit
Bienvenue à la Fondation de guérison de la rafle des années soixante – une nouvelle organisation indépendante établie grâce à l’entente de règlement nationale ayant trait à la rafle des années 1960. Notre mission consiste à accompagner les survivants et leurs descendants tout au long de leur parcours vers la guérison en soutenant la réappropriation culturelle et la réunification, les services de bien-être holistique, la revendication, la commémoration et les initiatives en matière d’éducation.

Notre Conseil d’administration bénévole dirigé par un survivant a été sélectionné en novembre 2020, avec le mandat de permettre à la Fondation de devenir une réalité. Nous rêvons d’un avenir où les survivants de la rafle des années 1960 sont accueillis à bras ouverts et forment une collectivité nourrie par la guérison et le bien-être. Nous rêvons d’un monde qui a une meilleure compréhension et qui fait preuve d’une empathie plus profonde à l’égard des expériences et des histoires personnelles des survivants.

Indépendante du gouvernement et créée pour les survivants par des survivants, la Fondation vise à servir tous les survivants de la rafle des années 1960 – les Inuits, les Premières Nations, les Métis et les Autochtones inscrits et non inscrits – dans toutes les régions du Canada et ailleurs. Nous en sommes à nos débuts et nous avons beaucoup de travail à faire au cours des prochains mois afin de commencer à atteindre le plein potentiel de la Fondation.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et à partager vos commentaires tout au long de notre croissance.
Apprenez-en plus à propos de nos débuts
Soutenir les survivants de la rafle des années soixante et leurs descendants, tout au long de leur parcours vers la guérison.

Nouvelles et mises à jour |

The National Sixties Scoop Healing Foundation of Canada's new appointment of volunteer, Board of Director, Troy MacBeth Abromaitis.
March 24, 2025
La Fondation nationale de guérison de la rafle des années soixante du Canadas nouvelle nomination du conseil d’administration bénévole Troy Macbeth Abromaitis.
L’an dernier, le comité de sélection de la Fondation a demandé que de nouveaux membres du conseil d’administration de la communauté des survivants correspondent aux compétences professionnelles nécessaires pour compléter le conseil d’administration des bénévoles.
Apprenez-en plus
Voices of Future Generations Children’s Initiative: Writing contest for Indigenous Child authors and Illustrators
March 11, 2025
Initiative pour les enfants Voices of Future Generations : Concours d'écriture pour les auteurs et illustrateurs autochtones
En tant que fier récipiendaire d'une subvention de la Fondation nationale de guérison de la rafle des années soixante du Canada (NSSHFC), l'initiative pour les enfants Voices of Future Generations continue d'inspirer et d'encourager les enfants autochtones à se réapproprier leurs récits.
Apprenez-en plus
Far From Home: Tungasuvvingat Inuit: Urban Inuit Identity Project Film Amplifies the Voices of Sixties Scoop Survivors.
February 27, 2025
Loin de chez soi : Tungasuvvingat Inuit : Urban Inuit Identity Project Le film amplifie les voix des survivants de la rafle des années soixante.
Pour de nombreux survivants inuits de la rafle des années soixante, l’expérience d’être arrachés à leur famille et à leur communauté n’était pas seulement un déplacement physique, c’était une profonde rupture de l’identité, de la langue et de la culture.
Apprenez-en plus
Anish Healing Centre & Akiing Onji Foundation Inc.: Supporting Sixties Scoop Survivors on Their Healing Journey
February 20, 2025
Anish Healing Centre et Akiing Onji Foundation Inc. : Soutenir les survivants de la rafle des années 1960 dans leur cheminement vers la guérison